MÉTÉO  2.4 B

 

 

Envergure:
Hauteur:
Poids:
Surface:
Charge alaire:
240 cm
150 cm
0.7 kg
2.2 m²
0.32
 
Vent min:
Vent maxi:
Traction min:
Traction max:
 
Fil recommandé:
4 m/s
15 m/s
2 kg
9 kg
 
polyamide
90 kg

 

Mon premier cerf-volant Meteo était plus petit que le Meteo 2.4 B il faisait: 1 x 1.7 m Il a été le modèle pour un atelier de cerf-volant en 1992. Cependant, il s'est avéré trop petit pour lever la nouvelle et plus lourde nacelle d' aérophotographie que j'avais construite. De surcroît,  j'avais aussi observé quelques défaillances. Pour ces raisons, le design revisité était lancé et est maintenant le Meteo 2.4·B  
Les quelques points qui étaient modifiés ont amélioré son comportement dans les vents rafaleux et difficiles. c'est celui qui vole sur les festivals quand le temps est mauvais et pluvieux.  La raison est que le tissu dont il est fait est imperméable. Il a été fortement utilisé durant une dizaine d'années. Les bords des ailes étaient déchirées et devenaient des lambeaux. Il a continué quelques années après réparation jusqu'à ce qu'un nouveau soit fabriqué en 2013. Ainsi, le temps était venu pour que ce dévoué cerf-volant ait aussi sa page.

 

Ne vous attendez pas à réaliser une réplique d'un cerf-volant historique en suivant les plans joints. Mais si vous recherchez la version moderne d'un cerf-volant éprouvé bénéficiant de caractéristiques de vol améliorées, c'est celui qu'il faut faire.
 
Son montage sur le terrain est facile avec une seule vergue à assembler. Ensuite, il faut fixer les lignes pour le maintenir tendu et cintré. Ce n'est pas un problème, même dans les vents violents.  A cause des cellules et de la forme creuse des ailes il se comporte très sainement dans les rafales et les tourbillons.
Sa stabilité pour la photographie aérienne dans les coups de vent est une des meilleures dans de telles conditions.