PEGASE

 

 Le Pégase est une variation très intéressante du cerf-volant malay, un des plus anciens modèles en losange que les cerfs-volistes appellent souvent Eddy du nom d'un cerf-voliste américain de la fin du 19ème siècle. Il semblerait que cette variation soit d'origine allemande. La vergue est cintrée, et les franges augmentent la stabilité, et remplacent avantageusement l'habituelle queue. Il est possible de le construire plus grand.

Il vole facilement, vents force 3 et 4. Il possède une bride qui se règle en fonction du vent. Cependant, une fois bien réglé, il vaut mieux agir sur l'amplitude du cintre pour les vents plus forts.

Dans la mythologie, Pégase est le cheval ailé qui parcourt les cieux. Les franges ne rappellent-elles pas sa crinière? Pégase est aussi le nom d'une constellation, dont les étoiles dessinent justement la forme de ce cerf-volant. Enfin, Pégase est le symbole de la poésie, et ce cerf-volant en vol a quelque chose de poétique. Il n'avait pas de nom, voilà pourquoi je l'ai baptisé "Pégase".

Sa voile en tyvek permet de belles décorations.